7ème Art
Artistes
Arts graphiques
Arts plastiques
Conteurs / Guides
Ecrivains / Poètes
Gardiens de la mémoire
Gastronomes
Groupes et troupes
Intervenants théâtre
Langues et cultures
Musiciens / Compositeurs
Organisateurs d'événements

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
vendredi 07 octobre 2011
THEATRA Saint-Louis
THEATRA : festival international de théâtre amateur

Le plaisir

THEATRA est, depuis 1987, fondé sur une sélection des propositions soumises par les troupes, à partir de conditions simples et stimulantes : des spectacles courts (45 min maximum) excluant les monologues, et des comédiens amateurs.

Le festival étend ses quartiers entre la grande salle de la Coupole et des espaces plus intimes, du centre aux portes de la ville. Parce que chaque pièce est donnée deux fois, le public a l’opportunité de découvrir, par choix et par hasard, un grand nombre de spectacles en l’espace d’un week-end.

Cette intensité fait du public un acteur à part entière, qui attribue le respecté « Prix du public – DNA ». Celui-ci vient s’ajouter aux récompenses décernées par un jury de professionnels de tous horizons.

Une expérience globale THEATRA se veut une expérience globale et propose des tarifs en accord avec sa philosophie. Pour le prix de deux places de cinéma ou d’une place de théâtre régulier, le spectateur peut avoir accès à l’ensemble des pièces, sans réservation.

Les horaires uniques et les pièces courtes encouragent à papillonner d’une salle à l’autre, au gré de ses envies ou en suivant le bouche à oreille.

D’entrée libre, les spectacles d’ouverture et de clôture inscrivent le festival dans la ville en accueillant tous les publics.


http://www.saint-louis.fr/index.php/Festival%20Theatra?idpage=57&idmetacontenu=1659


programme en pdf




 
 
 


Copyright 2015

 

mardi 26 avril 2016
Exposition - "S isch chic de parler l'alsacien"
Les étudiants du cours de Pratique de l’alsacien proposent une exposition intitulée "S isch chic de parler l'alsacien", du mardi 19 avril au vendredi 30 septembre 2016, à la Bibliothèque de langues, qui accueille désormais le fonds de dialectologie alsacienne.