7ème Art
Artistes
Arts graphiques
Arts plastiques
Conteurs / Guides
Ecrivains / Poètes
Gardiens de la mémoire
Gastronomes
Groupes et troupes
Intervenants théâtre
Langues et cultures
Musiciens / Compositeurs
Organisateurs d'événements

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
mercredi 02 janvier 2013
Un tramway entre Strasbourg et Kehl
Transports transfrontaliers - Un tramway entre Strasbourg et Kehl
Le projet de pont sur le Rhin où circulera le tramway de Strasbourg porté par le groupement Bouygues/Arcadis/Barani/Victor Buyck a obtenu l’unanimité des voix de la commission ad hoc et transfrontalière. « Trois critères avaient été retenus, a expliqué Roland Ries, maire de Strasbourg lors d’une conférence de presse commune avec Günther Petry, maire de la ville allemande de Kehl : La qualité architecturale, la qualité technique de l’offre et le devis. » Les travaux devraient durer près de 22 mois.
Le futur pont fera passer la ligne D du tramway de Strasbourg vers la gare de Kehl. Dans un deuxième temps, un nouveau tronçon de tramway sera posé entre la gare et la mairie de Kehl. Des accès piétons et vélo font partie du projet.
Le projet sera financé par moitié par la Ville de Kehl, et des aides de la Région et du gouvernement fédéral et l'autre moitié par la Communauté urbaine de Strasbourg. Le projet est estimé à environ 24 millions d’euros hors taxes.
La réalisation de ce nouveau pont sur le Rhin est un signal fort de la coopération franco-allemande, dont nous fêterons ce 22 janvier 2013 les 50 ans du Traité de l’Élysée. .Des deux côtés du Rhin, les projets se multiplient pour combler les espaces encore vides autour du fleuve.



Deux grandes arches qui ricochent sur le Rhin. Selon Günther Petry, maire de Kehl, « Vues du ciel, Strasbourg et Kehl sont un ensemble ».
 
 


Copyright 2015

 

mardi 26 avril 2016
Exposition - "S isch chic de parler l'alsacien"
Les étudiants du cours de Pratique de l’alsacien proposent une exposition intitulée "S isch chic de parler l'alsacien", du mardi 19 avril au vendredi 30 septembre 2016, à la Bibliothèque de langues, qui accueille désormais le fonds de dialectologie alsacienne.